Je propose mes séances en présentiel ou en visioconférence, à mon cabinet de Versailles situé 20 rue du Refuge, à domicile chez vous ou chez moi si vous habitez dans une des communes de l'agglomération de St Quentin en Yvelines ou de la Vallée de Chevreuse. Chaque séance peut être enregistrée afin de vous permettre de vous entraîner régulièrement.
Entamer un travail en sophrologie et en relaxation vous amène à vous initier à la pratique. Et par un entraînement régulier selon le temps que vous pouvez y accorder, vous pourrez en faire une activité régulière voir quotidienne. Certains exercices peuvent d’ailleurs s’intégrer parfaitement à votre quotidien. Ils vous permettront de vous recentrer, de laisser filer les pensées automatiques, l’auto-dénigrement, les projections inutiles. Si vous avez des difficultés à vous lancer, il est possible d’adopter un rythme régulier de séances comprenant des séances plus courtes en visio (j’y adapte le tarif) et de vous permettre de mémoriser ainsi avec moi les éléments de l’exercice.
Les séances se pratiquent debout, assis ou allongé en fonction de vos souhaits ou de la posture requise par la technique développée. Dans les différents degrés de la relaxation dynamique de la sophrologie, les techniques se font en mouvement. Je puise dans cette boîte à outil pour vous aider à mieux vous approprier des mouvements qui favorisent le bien-être en y plaçant une intention. Pour tout ce qui se pratique immobile, il s’agit d’ancrer votre conscience dans le présent tout en vous donnant des outils pour vous projeter positivement. Dans les séances en position assise ou allongée, je vous aide à vous centrer pleinement sur votre corps dans une écoute qui respecte vos rythmes naturels. Puis, il s’agit de glisser au fur et à mesure dans un état de conscience entre sommeil et éveil. Cet état vous permet d’intégrer des schémas mentaux et des visualisations positives, de reconditionner progressivement des pensées automatiques et polluantes vers une nouvelle approche de votre quotidien ou d’une situation précise.
Je propose également différentes méthodes complémentaires. Notamment si vous avez des difficultés à lâcher prise, à vous relâcher. J’ai en effet dans ma boîte à outils des méthodes de relaxation différentes de la sophrologie qui travaillent, sur des mouvements que vous pratiquez vous même.